Enquête

SUPER - Sustainable Urbanization and land-use Practices in European Regions

Rejoignez le projet ESPON SUPER - Sustainable Urbanization and land-use Practices in European Regions.

SUPER est un projet de recherche ESPON visant à étudier les pratiques d'urbanisation et d'utilisation des sols durables.

La terre est une ressource limitée et la façon dont elle est utilisée est l'un des principaux moteurs du changement environnemental. L'utilisation accrue des terres affecte les terres agricoles fertiles, met en danger la biodiversité, augmente les risques d'inondation et de pénurie d'eau, et contribue aux effets du réchauffement climatique.

L'objectif principal de ce projet est de proposer des mesures visant à promouvoir une utilisation durable des sols et à éviter, réduire et compenser l'utilisation des sols, l'imperméabilisation des sols et l'étalement urbain en Europe, dans ses villes et régions. L'hypothèse de départ est que l'utilisation durable des sols conduirait à un développement urbain compact et plus dense qui entraînerait moins de trafic, moins de consommation d'énergie et plus d'espaces ouverts, ce qui améliorerait la qualité de vie. Ainsi la réduction des coûts générerait des bénéfices.

L'agence néerlandaise d'évaluation environnementale (PBL) dirige le projet avec six autres partenaires. De plus amples informations sur le projet sont disponibles sur le site web de l'ESPON.

L'enquête vous donne l'occasion d'exprimer vos réflexions sur l'urbanisation durable. Cela ne prend que 5 à 10 minutes de votre temps.

 

Dernière mise à jour